Encore cette année, PRÉVIBOIS a eu le privilège de participer au congrès annuel de Groupements Forestiers Québec (GFQ) qui s’est tenu à Percé les 8, 9 et 10 septembre derniers.
Sous le thème « Une histoire de famille », cet évènement a réuni des leaders de l’industrie forestière dans un cadre unique alliant plein air et conférences. Les quatre membres de l’équipe de PRÉVIBOIS présents – Éric Dunn, président-directeur général, Julie Pichette, directrice des mutuelles de prévention et de la gestion de l’indemnisation, ainsi que les conseillers en prévention Émilie Guinard et Éric Vaillancourt – ont eu l’opportunité de participer à une gamme d’activités enrichissantes. Parmi celles-ci, une visite de chantiers forestiers, une croisière aux baleines au parc national Forillon, une randonnée au Géoparc et à l’Île Bonaventure ainsi qu’une visite dans un village historique fermé au début des années 1970.
Conférence à l’Île Bonaventure PRÉVIBOIS a présenté une conférence sur la gestion des contraintes thermiques associées aux travaux forestiers. Elle se déroulait dans la bâtisse de la peintre Kittie Bruneau sur l’île Bonaventure, un lieu au cachet unique. Ce moment privilégié a permis d’avoir des interactions enrichissantes grâce à la proximité avec les participants.
Nous adressons nos plus sincères félicitations à GFQ pour l’organisation de cet événement exceptionnel. Un grand bravo à toute l’équipe pour ce congrès réussi!
Rendez-vous l’an prochain!
Quelques clichés pris lors de l'évènement