Un Jour de deuil particulier

En ce Jour de deuil national, nous nous joignons encore une fois à plus de cent pays pour nous souvenir et rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie des suites d’une blessure ou d’une maladie professionnelle. Cette année est sans précédent, puisque les travailleuses et travailleurs du monde entier doivent composer avec les défis considérables occasionnés par la pandémie de la COVID-19.

La journée du 28 avril 2020 rend non seulement hommage aux personnes blessés ou décédés au travail, mais également à celles qui ont contracté ou contracteront la COVID-19 au cours de leurs tâches quotidiennes. En complément aux mesures déployées par notre gouvernement, PRÉVIBOIS s’engage à faire tout le nécessaire pour vous protéger, en renouvelant notre engagement collectif à vous soutenir pour améliorer la santé et la sécurité dans vos milieux de travail. Et c’est par nos actions préventives que nous y parviendront.

Même s’il est impossible de se réunir pour commémorer ensemble cette année, le message qui subsiste du Jour de deuil est plus important que jamais, soit de veiller à ce que nos milieux de travail soient sécuritaires et à ce que nos travailleuses et travailleurs soient protégés, peu importe le contexte.