Skip to content

Projet de modifications règlementaires – Protection des travailleurs à proximité de l’eau

Un projet de modifications du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST) a été publié dans la Gazette officielle du Québec le 6 janvier dernier. Ce projet de règlement vise à mieux prévenir les risques de noyade auxquels s’exposent les travailleurs qui oeuvrent à proximité de cours et d’étendues d’eau.

Ce projet de modification vise à abroger les articles 355, 356 et 357 et à les remplacer par une nouvelle section intitulée « Travail à risque de noyade dans l’eau » afin de mieux encadrer l’identification des risques et l’élaboration de mesures de prévention et de sauvetage lors de travaux présentant un risque de noyade. Il vise également à permettre l’adaptation des nouvelles exigences aux diverses situations de travail à risque de noyade et aux conditions des plans d’eau, tout en permettant l’application des règles de l’art reconnues dans chaque secteur d’activité.

Consulter les projets de règlement et les analyses d’impact règlementaires

Commentaires

Si vous avez des commentaires en lien avec ce projet de modifications règlementaires ou tout autre élément lié aux projets de règlement, n’hésitez pas à contacter M. Pascal Rousseau, directeur de la prévention chez PRÉVIBOIS, à prousseau@previbois.com ou au 418 657-2267 poste 306 d’ici le 19 février prochain.