PRÉVIBOIS, présente au Colloque SST de la CNESST

Depuis plus de 30 ans, un comité composé de représentants de petites et grandes entreprises, de syndicats et de partenaires du milieu municipal, de la construction et de l’éducation organise le Colloque en santé et sécurité du travail du Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais.

Le 12 octobre dernier avait lieu la 34e édition de cet évènement qui s’impose comme un incontournable en matière de SST. Les participants ont pu découvrir des façons d’améliorer leurs connaissances pour mieux agir en prévention, et ce, dans un contexte positif qui favorise les échanges réciproques.

Notre conseiller en prévention, Philippe Rouleau, a présenté une formation sur le déblocage en usine. Celle-ci permet de sensibiliser les travailleurs aux risques auxquels ils font face lors des activités de déblocage. Il a fourni aux participants un outil d’analyse de risques pour leur permettre d’identifier et de contrer les risques lors d’une intervention de déblocage en usine. Cela les amenait à réfléchir à leur propre comportement et aux techniques sécuritaires lors de la manipulation d’outils de déblocage.

En plus de donner des conseils aux participants afin d’éviter les blocages à la source, M. Rouleau a proposé des mises en situation pour les amener à mettre en application les notions apprises et à échanger sur les bonnes pratiques.

PRÉVIBOIS est fière d’avoir participé à cet évènement.