Skip to content

PRÉVIBOIS aux Grands Prix SST de la CNESST

Le 6 novembre dernier se tenait la seizième édition des Grands Prix santé et sécurité du travail présentés par la Direction régionale de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Cet évènement se veut une occasion pour les entreprises de la région de Chaudière-Appalaches de faire valoir leurs innovations en matière de SST. Celles-ci sont créées et pensées par les travailleurs qui observent des opportunités d’amélioration lors de la réalisation de leurs tâches.

Pour une troisième année consécutive, Mme Julie Parent, notre conseillère en communication, était invitée à agir à titre de membre du jury afin d’évaluer les réalisations des entreprises finalistes de la région. En tout, plus de 18 entreprises (petites et moyennes entreprises, grandes entreprises et organismes publics) ont présenté des innovations ingénieuses et créatives afin de prévenir les accidents du travail.

Les finalistes ont été invités au Gala des Grands Prix SST au Centre des congrès et d’exposition de Lévis, où plus de 150 personnes se sont réunies pour célébrer la créativité et l’ingéniosité en matière de SST et mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Cette année, un animateur invitait les représentants de chacune des entreprises finalistes à présenter leur propre innovation devant le regard attentif de l’auditoire. Cette nouvelle formule permettait donc un partage d’information et d’idées pour inspirer les autres organisations.

Les lauréats seront invités au Gala national des Grands prix SST qui se déroulera en avril 2020.

PRÉVIBOIS est fière d’appuyer et d’encourager les entreprises créatrices d’innovations qui permettent de diminuer les risques d’accidents et de blessures dans les milieux de travail.