Nouveau guide sur la protection respiratoire

Pour les milieux de travail qui œuvrent avec des contaminants de l’air ou avec une atmosphère déficiente en oxygène, la qualité de l’air respiré par les travailleurs est un enjeu important. La mise en place d’un programme de protection respiratoire (PPR) est donc essentielle, mais l’élaboration d’un tel programme demande des efforts soutenus.

Réalisé conjointement par l’IRSST et la CNESST, un nouveau Guide sur la protection respiratoire est maintenant disponible en ligne. Ce guide fournit un accompagnement dans la mise en place d’un PPR et contient toutes les étapes nécessaires, de l’évaluation des risques à la sélection des appareils de protection respiratoire (APR), en passant par la tenue de registres. Le document contient également des liens vers différents outils pouvant soutenir les milieux de travail, dont des PPR personnalisables.

Ce guide se voulait nécessaire pour donner suite à la mise à jour récente de plusieurs articles sur la protection respiratoire dans le Règlement sur la santé et sécurité du travail notamment.

Cliquez ici pour consulter le guide

Formation – Essais d’ajustement des appareils de protection respiratoire – Formateur

Nous vous rappelons que nous offrons une formation en hygiène industrielle Essais d’ajustement des appareils de protection respiratoire – Formateur. Cette formation a comme principal objectif de développer les compétences et les habiletés nécessaires pour former des travailleurs sur l’ajustement, l’entretien et l’entreposage des APR et pour effectuer des essais d’ajustement (fit test).

Cliquez ici pour obtenir une soumission en ligne