Le bruit en milieu de travail

Plusieurs milieux de travail doivent composer avec des environnements trop bruyants. À la longue, cela peut entraîner des problèmes auditifs aux travailleurs et travailleuses, et ce, même si des protections auditives leur sont fournies. La chaîne Savoir média, qui diffuse régulièrement des capsules vidéo informatives sur différents sujets qui traitent, entre autres, de santé et de sécurité du travail, a diffusé récemment une capsule vidéo intitulée En 1 minute : l’échelle du bruit.

Deux épisodes complètes ont également été partagées par la chaîne ayant pour titre :

Nous vous invitons à en prendre connaissance afin de vous familiariser avec les différentes particularités entourant le bruit en milieu de travail.

Le bruit – Sur le plan légal

La valeur limite d’exposition au bruit continu sur 8 heures, prévue dans le Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST), est de 90 dB(A) et passera à 85 dB(A) dès juin 2023. Si vos travailleurs sont exposés à 85 dB(A) et plus, et ce, pendant 8 heures, nous vous recommandons de mettre en place des mesures préventives.

Nos conseillers sont là pour vous aider

À l’aide d’équipements à la fine pointe de la technologie, nos experts en hygiène industrielle peuvent vous aider à gérer les divers contaminants existants ou susceptibles d’être présents dans votre milieu de travail. Ils s’assurent que les mesures préventives mises en place respectent les règlements en vigueur et les pratiques sécuritaires reconnues. À la fin de leur intervention, vous recevrez un rapport complet avec toutes les recommandations nécessaires.

Cliquez ici pour demander une soumission en ligne et avoir tous les détails sur nos différents services en hygiène industrielle.