Consultation publique – Annexe I du RSST

Une consultation publique sur la révision de l’annexe I du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST) se tiendra du 1er avril au 31 mai 2019. Cette consultation porte sur les valeurs d’exposition admissibles et les notations de 18 contaminants. Ceux-ci présentent un écart entre les normes de l’annexe I du RSST et celles du livret de l’organisme de normalisation reconnu, l’American Conference of Governmental Industrial Hygienist (ACGIH), édition 2019.

Les employeurs, les travailleurs, les associations patronales et syndicales, les partenaires de la CNESST, les organismes ainsi que tous les autres intervenants en santé et en sécurité du travail sont invités par l’entremise de différentes activités à faire parvenir leurs commentaires. L’objectif recherché est d’étudier les faisabilités économique et technique du respect des normes proposées ainsi que l’impact sur les milieux de travail dans le cas où les normes actuelles seraient maintenues.

PRÉVIBOIS participe activement à cette consultation et formulera ses commentaires, s’il y a lieu, sur les normes proposées qui pourraient avoir une incidence sur ses entreprises membres.

Comment participer à la consultation

Vous pouvez formuler vos commentaires directement à la CNESST. Les documents utiles à la consultation (guide explicatif, formulaire facilitant la transmission des commentaires et liste des contaminants étudiés) sont disponibles en ligne au : http://www.csst.qc.ca/prevention/reptox/section-a-propos/a-propos/pages/consultation-publique.aspx.

Les commentaires ne pouvant être exprimés par le formulaire peuvent être envoyés à l'adresse suivante : consultations3331@cnesst.gouv.qc.ca.

Le Service de l’hygiène du travail, par l’entremise du Répertoire toxicologique, demeure disponible pour fournir des renseignements sur les produits utilisés en milieu de travail. De plus, il soutient les parties prenantes durant la présente consultation (par téléphone au 1-888-330-6374 au poste 2304 ou 514-906-3080 poste 2304 et par courriel à reptox@cnesst.gouv.qc.ca).