Avis de nomination

Le président-directeur général, M. Éric Dunn, est heureux d’annoncer six nominations au sein de l’équipe de PRÉVIBOIS.


Directeur de la prévention

Nous tenons à féliciter Monsieur Pascal Rousseau pour sa nomination à titre de Directeur de la prévention. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il travaillera, entre autres, à la mise en place d’une nouvelle structure d’équipe. Plus unifiée, celle-ci permettra à PRÉVIBOIS d’améliorer et de bonifier ses services afin de mieux soutenir sa clientèle en matière de santé et de sécurité du travail. Monsieur Rousseau est à l’emploi de l'Association depuis 2006 où il a débuté comme conseiller en prévention et en hygiène industrielle. Depuis 2014, il agissait à titre de coordonnateur en prévention pour l’équipe des services spécialisés.

Il est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval, d’un diplôme d’études collégiales en assainissement et sécurité industrielle du Cégep de Jonquière et d’un certificat en sciences de l’environnement de l’UQAC. Avant de travailler chez PRÉVIBOIS, il était à l’emploi de l’aluminerie Alcoa Canada – Usine de Baie-Comeau à titre de technicien en hygiène industrielle.

Pour joindre Pascal : prousseau@previbois.com
418 657-2267 poste 306


Directrice des Mutuelles de prévention et de la gestion de l'indemnisation

À la suite de l’annonce du départ à la retraite d’ici deux ans de Madame Hélène Lapointe, nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Madame Julie Pichette à titre de Directrice des Mutuelles de prévention et de la gestion de l’indemnisation.

Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval, Mme Pichette a débuté sa carrière comme conseillère en santé et sécurité du travail. Elle a cheminé au sein de son équipe pour ensuite être promue à un poste de directrice, ce qui lui a valu une riche connaissance du domaine de la SST et de la gestion. Nous sommes convaincus qu’elle saura mettre à profit ses expériences et apporter dynamisme et professionnalisme à notre équipe.

Pour joindre Julie : jpichette@previbois.com
418 657-2267 poste 322


Conseiller sénior en prévention

Dans le cadre de ses fonctions, le directeur de la prévention sera appuyé par un conseiller sénior. Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Martin Lemelin à ce titre. Il travaillera en étroite collaboration avec Pascal Rousseau afin d’assurer la transition vers la nouvelle structure et continuera d’agir à titre de conseiller auprès des entreprises membres. Il agira également comme mentor et coach auprès des conseillers en prévention pour assurer le développement de leurs compétences.

Monsieur Lemelin est titulaire d’un diplôme collégial en génie mécanique. Il est à l’emploi de l'Association depuis 2010 où il a débuté comme conseiller en prévention pour ensuite être promu coordonnateur de l’équipe

des Mutuelles en 2014. Avant de se joindre à PRÉVIBOIS, il a occupé divers postes en santé et sécurité du travail et en supervision dans l’industrie manufacturière dans laquelle il a acquis une solide expérience terrain.

Pour joindre Martin : mlemelin@previbois.com
418 657-2267 poste 308


Conseillère sénior en gestion de l'indemnisation

Depuis 2013 à titre de Directrice des Mutuelles de prévention et de la gestion de l’indemnisation, Madame Hélène Lapointe a annoncé qu’elle désirait prendre sa retraite d’ici les deux prochaines années. Afin d’assurer une transition en douceur vers cette étape importante, elle agira à titre de conseillère sénior en gestion de l’indemnisation, apportant ainsi son expertise à l’équipe de conseillers en place.

Madame Lapointe est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation et d’un certificat en relations industrielles et en SST. Elle détient une expérience notable en gestion des réclamations.

Pour joindre Hélène : hlapointe@previbois.com
418 657-2267 poste 321 


Conseillère en pédagogie

La formation est l’un des services clés de notre association. Afin d'assurer la qualité des cours que nous offrons à nos membres et dans le but d’amorcer un virage vers la formation en ligne, nous sommes heureux d’accueillir de façon permanente, Madame Christine Magnan, à titre de conseillère en pédagogie.

Madame Magnan détient un baccalauréat en enseignement de l’Université Laval ainsi qu’un certificat en communication. Avant de se joindre à notre équipe, elle a travaillé près de 10 ans comme enseignante en milieu scolaire et maîtrise avec brio les notions de pédagogie.

Pour joindre Christine : cmagnan@previbois.com
418 657-2267 poste 318


Conseiller en indemnisation

Engagé au départ en remplacement du congé de maternité de Madame Émilie Villeneuve, nous sommes heureux d’annoncer la permanence de Monsieur Guillaume Martel à titre de conseiller en indemnisation.

Monsieur Martel détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en ressources humaines et en management. Avant de se joindre à PRÉVIBOIS en 2017, il a occupé divers postes dans le domaine de la gestion des ressources humaines et de la gestion de dossiers d’indemnisation.

Pour joindre Guillaume : gmartel@previbois.com
418 657-2267 poste 303


Nous sommes convaincus que ces ressources mettront leurs compétences et leur professionnalisme à contribution afin de collaborer au succès grandissant de PRÉVIBOIS.

Félicitations à tous!