Première rencontre SST de l’année

La saison des Rencontres SST (anciennement appelées Conseils régionaux) est officiellement lancée. La nouvelle appellation reflète davantage les objectifs de ces journées, soit d'être un lieu de prédilection pour être informé, pour faire émerger des solutions novatrices et pour tisser des liens avec d'autres intervenants.

Le 15 février dernier, à Bécancour, a eu lieu la toute première Rencontre SST de l'année. Destinée à nos membres provenant du secteur des pâtes et papiers et animée par Pascal Rousseau, coordonnateur en prévention - services spécialisés, la séance a rejoint 24 représentants de nos entreprises membres. Plusieurs sujets ont été proposés dont de l'information générale concernant l'Association, de l'information à propos des entreprises, des accidents de travail, des mesures correctives ainsi qu'une présentation sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et l'ergonomie.

La rencontre a semblé être grandement appréciée par les membres présents. Tous continuent de reconnaître l'importance de maintenir ces activités d'information et de réseautage. Il s'agissait de la première des nombreuses rencontres qui auront lieu ce printemps à travers le Québec et qui sont destinées à nos membres provenant de tous nos secteurs d'activité.

Si vous désirez vous joindre à l'une des Rencontres SST et que vous n'êtes toujours pas inscrit, il est possible de le faire via notre site Web dans la section "calendrier" ou en contactant directement votre conseiller en prévention.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!