Nouveauté – Analyse de risques ergonomiques

Lors du récent congrès « ENSEMBLE» de PRÉVIBOIS, notre conseiller en prévention, Alec Tremblay a partagé ses expériences en matière d’ergonomie en présentant sa conférence TMS et ergonomie : le prochain défi des travailleurs.

Parmi les sujets abordés, notons entre autres, les réalités et les défis de la gestion des troubles musculo-squelettiques (TMS) ainsi que les outils d’analyse ergonomique existants et les façons de les utiliser.

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre nouveau service d’analyse de risques ergonomiques. Réalisée à l’aide de l’outil Quick Exposure Check (QEC), cette analyse consiste à évaluer chacune des tâches faites à un poste de travail sélectionné. Lors de cette intervention, le conseiller en prévention désigné identifiera les principaux facteurs de risque présents, puis évaluera la probabilité qu’un TMS se développe. Une fois cette analyse complétée, il recommandera des correctifs simples qui pourront améliorer la situation et ainsi éviter de futures blessures.

Pour vous familiariser davantage avec les TMS, écrivez-nous à info@previbois.com et il nous fera plaisir de vous transmettre la présentation PowerPoint préparée par Alec Tremblay.

Vous pouvez également consulter la page Web Analyse de risques ergonomiques pour obtenir davantage d’informations et faire une demande de soumission.

Previbois.com
418 657-2267
1 888 632-9326
info@previbois.com