Membres et partenaires

La force du groupe

Des membres qui se ressemblent et se rassemblent

PRÉVIBOIS compte près de 500 entreprises membres qui mettent en commun leur expérience et leur volonté pour contribuer à un processus d’amélioration continue en SST. Ces entreprises, qu’elles soient de petite, moyenne ou de grande taille, proviennent principalement des industries de la forêt, des pâtes et papiers et de la transformation du bois.

Toutes les entreprises issues du secteur manufacturier ou de la transformation sont, par contre, bienvenues chez nous! Au cours des années, nos membres se sont diversifiés. Des entreprises provenant de domaines d’activité autres que la forêt tels que les produits chimiques et la transformation de produits de plastique ont rejoint notre grande famille. Nous offrons également des services à des organisations qui ne sont pas membres de l’Association.

Des partenaires engagés pour une action concertée

Au fil des ans, nous avons tissé des liens étroits et développé différents partenariats avec d’autres associations ou organisations afin d’unir nos forces. Ce réseau permet de faire entendre notre opinion, de veiller à la défense des intérêts de nos membres et de collaborer à l'avancement et à la promotion de la SST.

Nos principaux partenaires sont les suivants :

Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec (AETSQ)

Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ)

Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ)

Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF)

Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST)

Regroupement des sociétés d’aménagement forestier du Québec (RESAM)