100e réunion du Comité paritaire de prévention – Forêt

Le mercredi 6 juin, dans les locaux de PRÉVIBOIS, avait lieu la 100e réunion du Comité paritaire de prévention du secteur forestier.

Mandat

Le Comité a pour mandat d’établir avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) l’identification et l’optimisation des moyens à mettre en œuvre pour soutenir les employeurs et les travailleurs dans l’élimination ou la réduction des dangers pour la santé et la sécurité dans les milieux de travail.

Depuis plus de 30 ans, ce Comité se rencontre périodiquement pour discuter des différents enjeux du secteur forestier. Celle du 6 juin a permis, entre autres, d’amener une réflexion sur les différentes problématiques liées aux chutes en forêt avec la collaboration de responsables du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et d’entreprises forestières. L’objectif était d’identifier et de proposer des solutions afin d’éliminer ou de mieux contrôler les risques de chutes en forêt.

D’autres sujets ont également été abordés tels que le suivi des dossiers réguliers comme le bilan des travaux en cours et le plan de communication.

Merci à la précieuse collaboration des membres du Comité.